Le bien être astuces et articles de presse

astuces et articles de presse de pratique de gestion du bien être

Les fleurs de bach, clefs pour l’âme…

catalyseur harmonisant de vie intérieure

Les fleurs de bachs et les élixirs floraux ont pour origine les études du Dr Edward Bach, Chirurgien Bactériologiste homéopathe, sur les capacités  des fleurs à intervenir sur les états psycho émotionnels, origine des maladies.

Dans les années 1938, il détermine que l’état vibratoire de certaines fleurs améliore l’état de santé de ses patients; après des préparations basées sur l’infusion solaire en eau pure des pétales de fleur cueillies le matin avec la rosée au pic de leur floraison dans un environnement sain. Il détermine que le sens de son travail consiste à soigner la personne et non la maladie. Le mental, le corps et les émotions en équilibre son le garant d’une bonne santé.

Les Fleurs de Bach sont des catalyseurs, des harmonisants de la vie intérieure, elles permettent de considérer la souffrance en relation avec les événements du passé.

7 types de comportements y sont associés : incertitudes, manque d’intérêt pour les situation présentes, solitude, hypersensibilité aux influences et aux idées, abattements et désespoir, souci excessif du bien être d’autrui, peur…

Les Fleurs du Dr Bach agissent directement sur les structures inconscientes de l’âme, vers l’harmonie psychique.

Elles peuvent être une des solution d’harmonisation, de recentrage ou de méditation…

Selon le Doctors Edward Bach ” La maladie n’est ni cruauté, ni punition: elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dommages et nous ramener sur le chemin de la vérité, et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter.”

Chacun de nous, sur cette terre parcourt un itinéraire unique; son état d’âme, comme son état de santé nous indiques à quelle étape du voyage il se trouve actuellement. Chaque symptôme psychique ou physique nous transmet un message spécifique qu’il nous appartient de reconnaître pour en tirer profit et continuer notre cheminement de manière constructive.

Les Fleurs de Bach sont des catalyseurs, des clefs pour l’âme, qui nous permettent de progresser quand nous ne comprenons pas les messages de notre âme. L’efficacité des quintessences florales permettent de recevoir une impulsion spirituelle. Chaque homme à un certain potentiel énergétique, une mission, un chemin de vie, un destin…

C’est à travers notre conscience et nos pensées que nous générons les événements que nous vivons. c’est pourquoi il importe de penser de manière constructive, dans le sens de notre Moi supérieur. La vie est cause et conséquence, action et réaction, donner et prendre… Quelle est la décision qui pourra me reconnecter avec mon Guide intérieur ?

Pourquoi  notre équilibre est perturbé ? Quand notre personnalité n’est pas reliée à travers l’âme au grand champ d’énergie cosmique, quand elle ne vibre pas à l’unisson avec lui, il ya blocage d’énergie, engorgement, distorsion, disharmonie; Ces états d’âmes passent du subtil au concret en se manifestant sou forme de maladie. La maladie est le signal d’alarme qui nous indique qu’il faut changer tout de suite de comportement. Quand on est détourné du grand flux d’énergie cosmique, comme le disait Bach, les vertus ou potentialités positives sont déformées et transformées en leur contraire destructeur. Celles ci se manifestent sous forme de défauts de caractère qui sont par exemple l’impatience, la résignation, le désir de domination… appeler plus communément les maladies psychosomatiques.

“Soigne la personne et non la maladie”, telle est la règle de base de la thérapie de Bach. Quel est l’être humain qui se trouve face à toi quel est son état d’âme actuel ? Une sérieuse expérience de la vie ainsi que le bon sens devraient nous permettre de déceler des états de colère, de peur, de manque de confiance en soi etc.

Quel obstacle vous empêche d’être heureux d’accroître votre énergie ?

Vous vous posez probablement les questions suivantes Comment les choisir? quelle est la fleur de Bach qui convient à ma situation ? Comment administrer, A quelle fréquence? et pendant Combien de temps… Votre thérapeute énergétique saura là pour vous guider afin de personnaliser le protocole nécessaire à vos besoins.

élixirs floraux

 

Comment la Kinésiologie aborde la nutrition ?

Soin Kinésiologique

 

 

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

kine

 Littéralement, le terme Kinésiologie signifie l’étude du mouvement du corps.

La Kinésiologie concerne l’étude des muscles et du mouvement du corps. C’est une thérapie « Manuelle »

Cette technique désigne un système naturel de santé basé sur le test manuel des muscles.

  • La Kinésiologie met en corrélation diverses techniques : La Nutrition, les Émotions, les Méridiens, les Points d’Acupuncture et le courant  énergétique, de la médecine Chinoise, de la Chiropraxie, de l’Ostéopathie, de l’Aromathérapie, des remèdes de Fleurs de Bach, de l’Homéopathie,  de la Naturopathie, de la PNL, de l’EFT,…pour rechercher l’origine de nos déséquilibres, blocages, faiblesses, excès… et les éliminer de façon définitive.

La Kinésiologie est une thérapie  qui traite la personne en sa globalité et pas uniquement outils-kinesiologique-copie-copieles symptômes.

  • Elle prend en considération l’état Émotionnel, Physique et Nutritionnel de la personne concernée, ainsi que son mode de vie. Elle part du principe que chaque zone est interdépendante des autres.

La Kinésiologie est un système qui relie les notions traditionnelles orientales (chinoises) de courant énergétique, qu’on trouve aussi bien dans l’acupuncture et l’accu-pression associé au Test Musculaire occidental.

L’idée est  d’arriver à un équilibre à l’intérieur du corps en éliminant les toxines, en relâchant ces blocages énergétiques, en réduisant les tensions et permettant l’accroissement de la capacité d’Auto guérison du corps.

Cette approche corporelle  prend en compte les aspects psycho-émotionnels, physiques et énergétiques.

La Kinésiologie remet en accord l’Esprit, le Cœur et le Corps.

pyramide-kinesio

« Ronron Thérapie »

chat-copie

Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous nous déstresse, apaise, , soigne nos insomnies et chasse nos idées noires!

Plusieurs études  démontrent que les gens qui vivent avec un chat jouissent d’une meilleure santé psychologique que ceux qui vivent sans.

Après des lésions ou des fractures, les chats ont cinq fois moins de séquelles que les chiens, et retrouvent la forme trois fois plus vite. D’où l’hypothèse d’une authentique action réparatrice du ronronnement : en émettant ce son, les chats résistent mieux aux situations dangereuses. » Car s’ils « vibrent » de bonheur en s’endormant, ils le font aussi quand ils souffrent et sont plongés dans des situations de stress intenses.

D’un point de vue purement physique, ces sons sont des vibrations sonores étagées sur des basses fréquences de vingt-cinq à cinquante hertz. Ces mêmes fréquences qui sont utilisées par les kinés, les orthopédistes, et en médecine du sport pour réparer les os brisés, les muscles lésés et accélérer la cicatrisation. Les compositeurs de musiques de films utilisent aussi ces basses fréquences afin de susciter des émotions.

« Le ronronnement utilise le même chemin dans le cerveau, à travers le circuit hippocampe-amygdale, une structure étroitement liée au déclenchement de la peur. Écouter ce doux bruit entraîne une production de sérotonine, l’“hormone du bonheur”, impliquée dans la qualité de notre sommeil et de notre humeur. » Le ronronnement « joue un peu le rôle de la madeleine de Proust, ».

  • Le chat véritable éponge émotionnelle

Sauf allergie aux poils de chat, il n’y a que des avantages psychiques et physiques à vivre avec lui.

  •  Le chat libère les humains de leurs énergies négatives.
  • Des caresses antistress

Le ronronnement n’est pas la seule « fonction » thérapeutique des chats.  Car le chat nous guérit aussi – et peut-être surtout – par les caresses que nous lui prodiguons, par les contacts physiques qui nous lient à lui.

 

 

 

Bilan annuel et nettoyage energétique…

Les chats sont des guérisseurs holistiques

 

 

 

Harmoniser votre feng shui à vos énergies

fen-shui3-copie-2

Le Feng shui peut être une des solutions à apporter afin de pouvoir harmoniser votre lieux de vie a vos énergies et à vos fréquences vibratoires.

Les relations avec votre conjoint se sont détériorées ? Professionnellement, vous avez le sentiment de tourner en rond ? Votre habitat personnel ou votre lieu de travail mériteraient d’être analysés puis recomposés à l’aune des principes du Feng Shui.
Depuis quatre mille ans, cette science chinoise de l’aménagement intérieur considère que l’environnement (au sens large) influence de façon positive ou négative notre bien-être. Exposition géographique, agencement du mobilier, choix des matériaux et des couleurs, nature avoisinante, électromagnétisme, données géobiologiques, personnalité des occupants, … chacun de ces paramètres, s’ils sont judicieusement utilisés, équilibrent les énergies naturelles de nos espaces de vie

Trois principes fondateurs du Feng Shui

Le Feng Shui – littéralement « vent » et « eau « en chinois – repose sur les principes fondamentaux de la philosophie taoïste : le recherche de l’équilibre du yin et du yang, des cinq éléments – l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal, chacun étant associé à des couleurs, des formes, des matériaux et des orientations spécifiques – afin de faciliter et fluidifier la circulation du souffle vitale (le Qi).
Quelques ouvrages de références et des formations courtes mettront le pied à l’étrier aux néophytes attirés par le Feng Shui. A envisager aussi, l’étude personnalisée de son lieu de vie par un/e spécialiste dûment formé(e) à la pratique. Sa mission : établir un bagua* (ou un plan énergétique) qui organise l’habitat en neuf grands secteurs. Chacun correspond aux différents volets de son existence : Soi ego (terre), Prospérité abondance (bois), Réputation renommée (feu), Connaissance savoir (terre), Famille santé (bois), Mariage amour (terre), Enfance créativité (métal), Carrière opportunité (eau), Relations extérieures (métal). A l’aide de cette matrice, le praticien optimise ensuite l’aménagement intérieur en fonction des souhaits personnels et de la situation

Entrée, chambre, bureau : on fait quoi ?le-bagua-le-symbole-taoc3afste

Puisque, selon le Feng Shui, notre bien-être repose sur le « bien-habiter », on privilégie d’une manière générale les formes rondes, les courbes, la lumière, la propreté, le rangement, la complémentarité des matières et des couleurs.

Pour les pièces maîtresse de notre quotidien :

  • L’entrée : c’est l’endroit où le Qi pénètre. Eviter les grandes armoires encombrantes. Regrouper les vêtements, les chaussures et les sacs dans un espace fermé. Ne pas mettre de miroir en face de la porte (obstacle au Qi). Privilégier la clarté naturelle ou artificielle.

 

  • La chambre à coucher : C’est le lieu où vous vous ressourcez donc le deuxième espace le plus important de son habitat. Proscrire la télévision, l’ordinateur et les téléphones portables (sources d’ondes perturbatrices). Orienter son lit en fonction de sa direction favorable (le chiffre KUA*). Ne pas dormir face à un miroir (reflète l’énergie donc l’empêche de circuler). Eviter aussi l’emplacement entre la porte et la fenêtre, entre deux fenêtres ou sous une fenêtre qui sont des points d’entrée du Qi (dont votre corps y ferait obstacle).

 

  • Le bureau : C’est le lieu où la concentration doit être facilitée. Positionner sa table de travail en ayant derrière le dos un mur solide (rassure, sécurise). Éviter face à un mur (empêche de faire avancer ses projets), dos à une porte (danger potentiel d’intrusion), dans l’axe de la porte (entrave la circulation du Qi) ou face à la fenêtre (dissipe le Qi).

il se calcule avec son mois + année de naissance afin de déterminer un élément et une direction … qui ne sera pas forcément le Nord !bagua-couleur-copie-copie-copie

 

Qu’est ce que  l’ancrage ?

 

soin énergétique

 

L’horloge biologique selon la médecine chinoise

horloge-biologique

 L’horloge biologique découverte par la médecine chinoise peut aider à rétablir naturellement son rythme biologique.

UNE SCIENCE MILLÉNAIRE

Il y a longtemps, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) a découvert que le corps fonctionne selon une « horloge des organes » qui se reflète dans les méridiens d’énergie, eux-mêmes liés aux différents organes. On appelle ce processus le rythme circadien.

Dans ce système, l’horloge de 24 heures est divisée en 12 intervalles de deux heures durant lesquels le Qi (force vitale) se déplace à travers le système d’organe. Pendant le sommeil, le Qi est attiré vers l’intérieur et s’occupe de restaurer le corps. Cette phase se finalise entre 1 et 3 heures lorsque le foie purifie le sang et exécute une myriade de fonctions visant à préparer le Qi à se déplacer vers l’extérieur.

Les douze heures qui suivent le cycle du foie (3h du matin – 15 heures de l’après-midi) impliquent l’énergie des organes associés à l’activité quotidienne, essentiellement pour la digestion et l’élimination. Ces organes comprennent les poumons, le gros intestin, l’estomac, la rate, le pancréas, le cœur et l’intestin grêle.

Après 15 heures, le flux d’énergie se déplace à nouveau vers l’intérieur pour supporter les organes internes associés à la réparation du système. Le but est de faire circuler les fluides et la chaleur, ainsi que de filtrer et purifier. Les organes liés à cette période sont le péricarde, le triple réchauffeur, la vessie, les reins, la vésicule et le foie.

Lorsqu’un organe est à son pic d’ énergie, l’organe de l’autre côté de l’horloge (à 12 heures) est à son plus bas. Par exemple, entre 1H et 3 heures du matin, le foie atteint son apogée. Dans le même temps, l’intestin grêle (l’organe responsable de l’absorption et l’assimilation de nombreux nutriments clés) est à son plus bas.

UNE VIE MODERNE PEU ADAPTÉE

En quoi ces cycles affectent notre vie quotidienne ? Tout d’abord le corps n’a pas été programmé pour accueillir nos habitudes modernes de fins de soirées. Par exemple, si nous mangeons tard,  la nourriture n’est pas bien absorbée par l’intestin grêle (car il est au repos) et le foie a peu de chances de faire son travail de nettoyage.

De même se coucher tard ou se lever tard peut induire des fatigues irrattrapables dans la journée. Même avec dix heures de sommeil ou une sieste prolongée.

L’ horloge des organes est aussi un bon indicateur de ce qui peut dysfonctionner dans votre corps. Si vous vous réveillez à la même heure chaque nuit ou si vous subissez des symptômes désagréables autour de 15 heures, vous pouvez regarder le méridien impliqué à cette horaire et observer la nature de ces symptômes.

Parfois, se réveiller à 3 heures du matin peut signifier que le foie ne traite pas correctement les déchets ou est entravé par des calculs biliaires. Ou alors, il arrive que les symptômes physiques se manifestent à cause d’une émotion sous-jacente. Notez que le foie est fortement associé à la colère, la frustration et la rage.

UN ORGANE = UNE PÉRIODE DE LA JOURNÉE

Voici une liste détaillée de la fonction de chaque tranche horaire.

3 HEURES – 5 HEURES : LES POUMONS.

Les déchets toxiques de vos poumons se libèrent en principe entre 3 à 5 heures du matin. Voilà pourquoi on tousse parfois. Si vous toussez le matin, ceci peut signifier que votre régime alimentaire et votre mode de vie doivent être modifiés afin de réduire le mucus et la toxicité. Se sentir malade à ce moment peut aussi être une indication d’une douleur profonde qui doit être traitée.

5 HEURES – 7 HEURES : LE GROS INTESTIN.

Pour commencer la journée du bon pied il est bon d’aller aux toilettes. Cette période est également idéale pour s’hydrater et la pire pour absorber de la caféine. La caféine est diurétique et emmène l’eau loin de votre côlon. Or, votre corps a besoin d’eau dans la matinée pour maintenir sa réparation et entretenir l’intestin.
Si vous vous sentez mal durant cette tranche horaire, buvez beaucoup d’eau. Cela pourrait vous empêcher d’être constipé, peut présenter des effets bénéfiques sur le poids et dans tous les cas améliore votre santé globale. D’un point de vue émotionnel, toujours selon la médecine chinoise, vous pourriez avoir besoin d’évacuer de la culpabilité.

7 HEURES-9 HEURES : ESTOMAC.

Dans cet intervalle du rythme biologique, le flux d’énergie se déplace vers l’estomac pour stimuler la faim. C’est le moment de manger le repas le plus copieux de la journée car le corps est au maximum de sa capacité digestive. Des symptômes désagréables dans ces heures peuvent indiquer que votre estomac est trop froid. Pour y remédier, vous pouvez par exemple boire une boisson chaude comme un thé. L’estomac sera ainsi réchauffé.

9 HEURES – 11 HEURES : PANCRÉAS / RATE.

La rate est considérée comme un organe très important dans la digestion, à tel point que même un petit déjeuner tardif sera digéré facilement.
C’est dans la période 9-11 heures que les allergies peuvent apparaître le plus fortement car la rate est occupée à travailler avec le foie et le système immunitaire. Une rate saine produit des anticorps quand il y a une infection et observe scrupuleusement le sang à la recherche d’impuretés. Des sensations désagréables pendant cet intervalle peuvent témoigner d’une rate déficiente. Au niveau émotionnel cela peut être révélateur de problèmes d’estime de soi.

11 HEURES – 13 HEURES : COEUR.

On note généralement une accélération du rythme cardiaque aux alentours de midi. La recherche montre que 70% des crises cardiaques se produisent entre 11 heures et 13 heures. Etre plein de joie et d’enthousiasme rend le cœur plus fort, tandis que les émotions opposées, comme la tristesse, affaiblissent le cœur. Attention à la chaleur pendant cette période, le coeur en a horreur !

13 HEURES – 15 HEURES : INTESTIN GRÊLE.

Avez-vous remarqué qu’entre 1 à 3 heures vous êtes plus susceptibles d’avoir une indigestion, des douleurs et des ballonnements ? L’horloge biologique interne nous dit que cela peut être lié à votre intestin grêle. Peut être que vous avez un sentiment d’insécurité ou que vous doutez de vous même. Il est également possible que vous souffriez de malabsorption intestinale.

15 HEURES – 17 HEURES : LA VESSIE.

Les symptômes annonciateurs de désordre durant cette période se manifestent essentiellement par de la fatigue.

17 HEURES – 19 HEURES : REINS.cycle_de_nuit

Si c’était le cas auparavant, le sentiment de fatigue est susceptible de continuer durant ce laps de temps. À l’inverse, lorsque les reins sont en bonne santé et fonctionnent correctement, vous vous sentirez énergique.

Les reins sont alignés avec les glandes surrénales qui produisent le cortisol nous aidant à sortir du lit le matin. L’énergie des reins est la plus faible le matin entre 5 et 7 heures, c’est pourquoi on a souvent du mal à se réveiller à ce moment de la journée.

19 HEURES – 21 HEURES : PÉRICARDE.

Entre 19 et 21 heures vous pourriez avoir des envies de sucreries ou de glucides raffinés. La raison est que les reins régularisent le pancréas et si vous ne consommez par exemple des bonbons pendant cette période, vous remarquerez sans doute des douleurs lombaires (une façon courante de se manifester pour les reins).
Si vous avez besoin d’une sieste en début de soirée, c’est que votre pancréas, selon les directives de vos reins, veut vous calmer pour effectuer des « réparations ».

21 HEURES – 23 HEURES : TRIPLE RÉCHAUFFEUR.

Le triple réchauffeur régit les vaisseaux sanguins et les artères. Les vaisseaux sanguins « passent en mode de réparation« . Si vous avez des maux de tête, vous sentez anormalement fatigué ou faible, cela signifie que les vaisseaux sanguins sont en réparation.

23 HEURES – 1 HEURE : VÉSICULE BILIAIRE.

La vésicule est liée au foie, voir ci-dessous.

1 HEURE – 3 HEURES : FOIE.

Le foie et la vésicule biliaire entrent en action entre 23 heures et 3 heures. En cas d’ insomnies cela peut signifier que les déchets ne sont pas en train d’être traité par le foie et irritent votre corps. De fait, ils causent l’insomnie et mettent vos nerfs à vif. Votre cerveau ne veut alors pas vous arrêter. Au niveau émotionnel, vous pourriez également ressentir de la colère et des rancunes à cette période.

 Comprendre que chaque organe puisse avoir des pics/vides d’énergie et que votre corps à sa propre horloge interne vous offre la possibilité d’ améliorer votre santé.

Notez que vous devez vous référer non pas à l’heure civile, mais à l’heure solaire. Pour connaitre l’heure solaire il vous suffit de retirer 2 heures en horaire d’été, 1h en horaire d’hiver.

horlogecircadienne

 

Historique de la Kinésiologie

 

 

kinesiologie1

La kinésiologie qui étymologiquement signifie étude du mouvement, du greckinésis « mouvement », est née au XXe siècle aux Etats unis. Cette nouvelle science est le fruit de recherches croisées sur la physiologie à l’occidentale et sur l’énergétique chinoise qui ont suscité une étonnante floraison de nouvelles connaissances.

Une évolution qui, de chercheurs en chercheurs, a conduit à considérer l’énergie vitale comme la clef de l’être humain, sur le plan physique comme sur le plan mental. La kinésiologie a pour objectif de permettre à chacun d’atteindre cet « état complet de bien-être physique, mental et social » qui correspond à la définition même que l’OMS donne de la santé.

1930

  • Un ostéopathe, Chapman, étudie le flux lymphatique et établit une correspondance entre des points réflexes et des fonctions organiques (les points réflexes de Chapman).
  • Un chiropracteur, Benett, s’intéresse au flux sanguin et établit une liste de points réflexes qui stimulent le flux sanguin vers l’organe associé (les points réflexes de Benett).

1932

RW Lowettorthopédiste de Boston, spécialiste de la polio, invente un test musculaire quantitatif destiné à évaluer la force du muscle.

1960

Le Dr. George Goodheart, chiropracteur à Detroit, découvre une relation directe entre la faiblesse musculaire et l’état de stress. Il établit une corrélation spécifique entre les points réflexes de Chapmann et de Benett et le verrouillage musculaire. Il met alors au point un test musculaire qualitatif (le test musculaire kinésiologique) qui sert de feed back pour évaluer l’intégrité énergétique des différents systèmes. Cela le conduit à s’intéresser aux méridiens, clés de la médecine chinoise depuis plus de trois millénaires.

En 1966, il publie un ouvrage de recherche sur le renforcement des muscles par la stimulation manuelle des points d’acupuncture.

La Kinésiologie Appliquée était née.  

Après G. GOODHEART, des découvertes en cascade

DANS LES ANNÉES 1970

  • Le Dr. John Thie, chiropracteur, développe, à partir de la Kinésiologie appliquée, une méthode originale Touch for Health (TFH) qui permet d’évaluer l’état d’équilibre de chaque méridien. Il en fit un outil familial d’harmonisation et de prévention. Une autre forme de kinésiologie, consacrée au mieux-être, était lancée. Le succès fut immense et aujourd’hui, des millions de gens, dans plus de 80 pays, ont recours à cette méthode.
  • Le Dr. Paul Dennisonspécialiste des problèmes d’apprentissage au travers de la coordination cérébrale, met au point l’Edu-Kinésiologie et crée la méthode Brain gym qui stimule la fonction cérébrale intégrée.
  • Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside, bâtissent un concept original qu’ils appellent One brain kinesiology, particulièrement efficace pour les problèmes d’apprentissage et le stress émotionnel.

DANS LES ANNÉES 1980

  • Le Dr. Alan Beardhall s’appuie sur des études cliniques pour définir le concept de Bio computer.
  • Le DR. Wayne Topping, à partir du Touch for Health de John Thie et de la biokinesiology, met au point une approche originale qu’il nomme Wellness kinesiology. Cette kinésiologie du bien-être s’appuie sur une large palette de techniques pour aider le corps à se libérer de son état de stress et retrouver l’équilibre énergétique.
  • Richard Utt construit un modèle basé sur les travaux du physicien David Bohm et du neuroscientifique Karl Pribram. Le Seven Element Hologram est un système kinésiologique qui s’est structuré en établissant une corrélation profonde entre la loi des Cinq Eléments de l’acupuncture chinoise et la physiologie occidentale.

Science en plein développement, la kinésiologie permet l’accès à ce qui, dans un être humain, peut avoir un impact sur l’équilibre énergétique. Elle rencontre un succès continu et croissant dans le monde entier et représente certainement une voie d’avenir.

schema01

 

 

 

 

Déroulement d’une séance

 Comment se déroule la séance de Kinésiologie :

Chaque consultation et différente et unique…

 Un entretien préalable permet de déterminer vos besoins et vos attentes, afin de définir ensemble votre objectif pour la séance.

Il n’est pas nécessaire de se dévêtir.

Le consultant enlève au préalable ces chaussures et tous objets pouvant contenir du métal ( bijoux,  ceintures, portable …)

La personne s’allonge confortablement et nous pouvons commencer le processus d’évaluation grâce au test musculaire et aux  modes digitaux.

Le kinésiologue utilise son outil de base,  qui est  basé sur le test musculaire associé aux modes digitaux.

Le test musculaire est un outil  de mesure, qui permet d’évaluer le tonus musculaire,  il toujours utilisé des prés tests afin de vérifier la fiabilité du test.  

Grace au test musculaire, le kinésiologue à accès à la mémoire du corps.

Pour dialoguer avec le corps,  le kinésiologue  s’appuie sur des « grilles de lecture », baromètre du comportement, roue des émotion,  récession d’âge, situation causale,  des questionnements, points réflexes, méridiens, mouvements oculaires…

Le but de la séance est d’obtenir l’énergie nécessaire à la réalisation de cet objectif en levant les blocages émotionnels et barrières inconscientes.

En fin de séance,  je vérifie que l’objectif est atteint.

Au besoin,  je peux  donner des exercices de soutien à la maison  pour ancrer le travail effectué en séance.

L’objectif étant d’aider  chacun à cheminer sur son chemin de vie.

Au plaisir de vous recevoir en consultation.

 

 

 

Historique de la kinésiologie

Historique de la Kinésiologie
La kinésiologie qui étymologiquement signifie étude du mouvement, du grec
kinésis « mouvement », est née au XXe siècle aux Etats unis. Cette nouvelle science est le fruit derecherches croisées sur la physiologie à l’occidentale et sur l’énergétique chinoise qui ont suscité une étonnante floraison de nouvelles connaissances.
Une évolution qui, de chercheurs en chercheurs, a conduit à considérer l’énergie vitale comme la clef de l’être humain, sur le plan physique comme sur le plan mental. La kinésiologie a pour objectif de permettre à chacun d’atteindre cet « état complet de bien-être physique, mental et social » qui correspond à la définition même que l’OMS donne de la santé.
1930
• Un ostéopathe, Chapman, étudie le flux lymphatique et établit une correspondance entre des points réflexes et des fonctions organiques (les points réflexes de Chapman).
• Un chiropracteur, Benett, s’intéresse au flux sanguin et établit une liste de points réflexes qui stimulent le flux sanguin vers l’organe associé (les points réflexes de Benett).
1932
RW Lowett, orthopédiste de Boston, spécialiste de la polio, invente un test musculaire quantitatif destiné à évaluer la force du muscle.
1960
Le Dr. George Goodheart, chiropracteur à Detroit, découvre une relation directe entre la faiblesse musculaire et l’état de stress. Il établit une corrélation spécifique entre les points réflexes de Chapmann et de Benett et le verrouillage musculaire. Il met alors au point un test musculaire qualitatif (le test musculaire kinésiologique) qui sert de feed back pour évaluer l’intégrité énergétique des différents systèmes. Cela le conduit à s’intéresser aux méridiens, clés de la médecine chinoise depuis plus de trois millénaires.
En 1966, il publie un ouvrage de recherche sur le renforcement des muscles par la stimulation manuelle des points d’acupuncture.
La Kinésiologie Appliquée était née.
Après G. GOODHEART, des découvertes en cascade
DANS LES ANNÉES 1970
• Le Dr. John Thie, chiropracteur, développe, à partir de la Kinésiologie appliquée, une méthode originale Touch for Health (TFH) qui permet d’évaluer l’état d’équilibre de chaque méridien. Il en fit un outil familial d’harmonisation et de prévention. Une autre forme de kinésiologie, consacrée au mieux-être, était lancée. Le succès fut immense et aujourd’hui, des millions de gens, dans plus de 80 pays, ont recours à cette méthode.
• Le Dr. Paul Dennison, spécialiste des problèmes d’apprentissage au travers de la coordination cérébrale, met au point l’Edu-Kinésiologie et crée la méthode Brain gym qui stimule la fonction cérébrale intégrée.
Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside, bâtissent un concept original qu’ils appellent One brain kinesiology, particulièrement efficace pour les problèmes d’apprentissage et le stress émotionnel.
DANS LES ANNÉES 1980
• Le Dr. Alan Beardhall s’appuie sur des études cliniques pour définir le concept de Bio computer.
• Le DR. Wayne Topping, à partir du Touch for Health de John Thie et de la biokinesiology, met au point une approche originale qu’il nomme Wellness kinesiology. Cette kinésiologie du bien-être s’appuie sur une large palette de techniques pour aider le corps à se libérer de son état de stress et retrouver l’équilibre énergétique.
• Richard Utt construit un modèle basé sur les travaux du physicien David Bohm et du neuroscientifique Karl Pribram. Le Seven Element Hologram est un système kinésiologique qui s’est structuré en établissant une corrélation profonde entre la loi des Cinq Eléments de l’acupuncture chinoise et la physiologie occidentale.
Science en plein développement, la kinésiologie permet l’accès à ce qui, dans un être humain, peut avoir un impact sur l’équilibre énergétique. Elle rencontre un succès continu et croissant dans le monde entier et représente certainement une voie d’avenir.

Hyper sensibilité

Complexité et richesse de  l’Hyper sensible

Beaucoup de personnes sont hyper sensible sans le savoir.

La personne Hyper sensible  va vivre intensément ses ressentis et ses émotions.  Plus on est sensible et plus c’est intense. On peut passer d’une émotion à une autre : tristesse, joie, colère, doute…

Les individus hypers sensible sont traversés sont traverses par leur émotions au plus profond d’eux même. En une fraction de seconde on peut donc passer du rire aux larmes

L’hyper sensible  va réagir à tout, au bruit, aux odeurs, à la lumière, à la foule.

Quand on est hyper sensible c’est  que l-on a développer  des capteurs extra- sensoriels. On a donc un cerveau un peu différent des autres, un cerveau qui anticipe tout  le temps et qui passe constamment  d’une idée à l’autre,

L’anticipation,   est une fonction inhérente au cerveau de l’hyper sensible.  Anticiper, nos discutions,  le comportement des autres, on peut appeler cela de planification mentale.  L’ Hyper sensible à tendance à avoir des réactions excessives quand il perd le contrôle de ce qu’il avait anticipé… ( profonde tristesse, pétage de plomb …)

En fait l’hyper sensible à une réaction  binaire. Soit cela se passe comme il avait programmé, anticipé , soit c’est l’horreur.

difficultés d’adaptation rencontrés par les hypers sensibles :

  • l’hyper sensibilité aux énergies des gens, des lieux, de l’environnement
  • la difficulté à s’intégrer dans un groupe social ,
  • la sensation de ne pas être à ça place, de ne pas être normal,
  • l’impression de trop réfléchir constamment
  • les troubles anxieux :  phobies, crises d’angoisse
  • l’hyper sensibilité à des vibrations plus ou moins élevées, certaines personnes vont ressentir, voir, entendre leurs guides spirituels, ou des  entités (personnes décédées  …)

Atouts des Hypers sensibles :

  • avoir  une empathie sur développée,
  • Capacité d’écoute et de compréhension de l’autre
  •  Ressentir  ceux qui nous entoure, (bonne et mauvaises énergies)  particulière. Ca ne veut pas dire que c’est mieux, ni moins bien, c’est différent.

Etre hyper sensible peut être une chance pour développer d’autres facultés comme les perceptions extra sensorielles ( la médiumnité, la claire voyance, la claire audience…)

 

 

 

Le choix de l’âme : votre enfant vous a choisi

Bilan annuel et nettoyage energétique…

 

 

Les fleurs de bach, clefs pour l’âme…

Les fleurs de bachs et les élixirs floraux ont pour origine les études du Dr Edward Bach, Chirurgien Bactériologiste homéopathe, …

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

 Littéralement, le terme Kinésiologie signifie l’étude du mouvement du corps. La Kinésiologie concerne …

« Ronron Thérapie »

Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous nous déstresse, apaise, , soigne nos insomnies …