L’eau pure n’est pas substituable

L'eau besoin vital, notre corps est constitué à 70 pour cent d'eau...

eau_goutte_blueue

 

Nous oublions trop souvent de boire de l’eau. Et pourtant elle constitue un besoin vital qui vient immédiatement après l’air. Le corps humain est fait de 70% d’eau et les différents systèmes du corps en dépendent. Toutes les cellules vivantes en ont besoins.

Tout comme elles ont besoin de nutriments et d’oxygène. L’eau agit dans le corps comme un solvant, et plus elle est pure, dépourvue de minéraux, d’adoucisseurs et de polluants, plus elle emporte de toxines et plus elle apporte de nutriments aux cellules. Il n’y a pas d’enzymes dans les minéraux.

Notre apport en sels minéraux devrait provenir des aliments vivants que nous mangeons : les fruits, les légumes, les céréales et les viandes.
Nous devrions boire au minimum de six à huit verres d’eau par jour, et au moins le double quand nous sommes malades ou stressés. On compte environ 20 ml par kilo de poids, ce qui revient à environ 1,5 litres pour une personne de 70 kilos. Il s’agit bien entendu d’eau pure : le café, le thé et les jus de fruits, le lait et autres sortent de liquides ne comptent pas. Le corps les traite comme des aliments alors que c’est de l’eau qui l’a besoin.

Il est impossible de substituer d’autres liquides à l’eau, tout comme il est impensable de remplir la batterie de la voiture avec du lait, le faire à repasser avec du jus de tomate ou de laver les murs avec du café.

Pour bien fonctionner, penser clairement, jouir d’une intégration corps /mental et des mouvements musculaires harmonieux, le corps dépend principalement de l’eau.
En l’absence d’eau pure, le système électrique du corps s’endommage et les systèmes lymphatiques et les fonctions organiques souffrent.

 

 

Les vertus de la rose

Bilan annuel et nettoyage energétique…

 

Les fleurs de bach, clefs pour l’âme…

Les fleurs de bachs et les élixirs floraux ont pour origine les études du Dr Edward Bach, Chirurgien Bactériologiste homéopathe, …

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

 Littéralement, le terme Kinésiologie signifie l’étude du mouvement du corps. La Kinésiologie concerne …

« Ronron Thérapie »

Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous nous déstresse, apaise, , soigne nos insomnies …