Lemniscate symbole et vibration du 8 de l’infini

Lemniscate, les symboles du chiffres 8, le huit de l'infini chiffre sacrée...

Quelle est la symbolique du Chiffre huit 8 ?

La vibration du 8 (huit) est très énergétique :

Le  symbole et l’énergie du 8, huit de l’ infini, lemniscate …

À l’image de son graphisme, le 8  ( huit) nécessite nécessite une maîtrise aussi bien spirituelle que matérielle.

Le 8 (huit) nous rappelle que le monde concret, la réussite sociale, l’ambition et l’exercice du pouvoir n’ont d’avenir que si l’esprit sous-jacent garde comme finalité l’expansion, l’aisance, la croissance… de tous et pas seulement de ses intérêts personnels.

Le chiffre huit 8 et un des nombres les plus sacrés, il réunit les deux mondes, le physique et le spirituel dans une circulation spiralée. Couché, il devient lemniscate, symbole de l’infini.

Présent au cœur de nos cellules, et dans la structure de la molécule d’ADN il représente deux hélices entrelacées.

Ce mouvement est  aussi présent dans le dans le macrocosme (l’infini de l’espace) et le microcosme (notre corps) .

Il Symbolise l’équilibre et d’éternité, le nombre 8 incarne aussi la Terre.
Pythagore le considérait comme  le symbole de l’harmonie.

Dans la symbolique du chiffre hui, le 8 est l’alliance entre deux états.

Dans l’Égypte antique, il était le nombre de l’ordre cosmique car par son aspect totalisateur, il est celui de l’équilibre, des quatre points cardinaux et des quatre directions. Cette fonction est d’ailleurs reprise par un grand nombre de cultures.

Chez les bouddhistes, il existe huit chemins menant au Nirvana, cette philosophie étant également basée sur huit règles de conduite ; par ailleurs il y a huit degrés pour les moines qui prononcent huit vœux.

En Chine, on trouve les 8 pétales du lotus, les 8 sentiers du Tao, les 8 piliers du Ming-Tang. Le fait de se trouver à huit à table est un heureux présage.
En Inde, le Dieu Shiva a 8 formes, le Dieux Vishnou 8 bras.
En Afrique le chiffre 8 est symbole de création.
Dans l’Islam, on notera les 8 portes du paradis.
Les Chrétiens reconnaissent 8 anges porteurs du trône céleste, les 8 catégories de bienheureux et ce nombre est associé au Christ ressuscité comme un symbole de complétude, de renaissance et de résurrection.

Symboles associés au 8 renvoient à l’idée de cycle, d’éternité, de force et de dualité.

Quelle est la vibration du huit 8 ?

Il nous aide à transmuter ce qui nous plombe en or, suggère de recycler, dépolluer, et nettoyer.

Nombre de l’infini, symbolisant l’équilibre cosmique, il invite à harmoniser la circulation des énergies pour mieux ressentir la puissance globale de l’être ; il communique l’alternance des polarités, comme la danse incessante du Yin et du Yang, qui s’attirent et se repoussent pour créer une énergie androgyne d’une puissance phénoménale.

Le Maître Nombre 888 est assimilé à l’énergie christique, conçue comme celle de la Grande Vie, contenue dans tous les atomes de notre corps. Si elle s’offre librement, c’est à nous de voir quel usage nous en ferons.

C’est donc l’éternité qui circule en nous, pour signifier que tout départ revient à sa source et que tout mouvement porte en lui sa cause et son effet, d’où la loi du retour, ainsi l’on parle du 8 comme du Nombre karmique ou comme des héritages familiaux  et transgénérationnels de la lignée.

Comme la Justice, le 8 nous invite à voir clair dans les profondeurs, là où se cachent nos défis profonds, nos besoins fondamentaux et bien sûr, nos ombres.

La vibration du huit 8 :

La maîtrise des règles du jeu de la vie permet de créer l’abondance. Le 8 nous apprend à explorer et utiliser toutes nos capacités et à passer des paroles aux actes. Il nous propose de nous reconnecter à notre nature véritable, à respecter nos valeurs et nos engagements.

Ainsi, la vie qui croît grâce à la Lumière Divine en chacun de nous, constamment nourrie par l’effervescence de l’amour et de l’harmonie, demande en retour le respect des Lois cosmiques, dont la première est de préserver la vie.

Le corps connaît cette Loi des énergies qui vont et viennent à l’infini dans ce mouvement représenté par la lemniscate. Tout ce qui fait obstacle à cette transformation est contraire à la vie, en changement perpétuel. Si nous ne la favorisons pas, nous sommes contre.

Le 8 est la magie alchimique au cœur de nos cellules.

infinite-svg

La force, l’énergie s’incarnent dans la matière, ainsi le potentiel infini est cadré dans une forme, dans l’espace et le temps.

Le 8 est un Archétype complet, tous les nombres peuvent s’y inscrire, comme sur les cadrans électroniques.

Il offre ainsi l’opportunité de concrétiser nos désirs, en nous proposant un travail de transformation, dont voici quelques pistes :

  • changer les modes de pensées et les schémas dont nous avons hérité qui nous alourdissent et nous égarent, puisqu’ils ne nous appartiennent pas; même si cela nous fait perdre nos repères sécurisants
  • modifier la façon de voir et d’interpréter les épreuves, passées ou actuelles, sortir du cadre
  • oser d’autres comportements, de façons de vivre, entreprendre des nouvelles expériences
  • relever des défis, se lancer dans de nouvelles aventures, même au risque d’être déstabilisé car, ne l’oublions pas, c’est uniquement en sortant de notre « zone de confort » que nous pouvons progresser
  • rester souple et adaptable vis-à-vis des événements extérieurs, comme admettre que nous les avons attirés ou que ce sont les leçons, voire les « recadrages » de la Vie
  • apprendre à gérer nos émotions, en les acceptant, les accueillant, les exprimant, afin qu’elles ne nous nuisent pas et ne blessent pas l’autre
  • aborder des questionnements inattendus pour nous rapprocher de votre nature véritable
  • oser affronter les vagues de la vie, en gardant les yeux fixés sur l’Étoile de la justesse intérieure et « surfer » sur les eaux mouvantes sans se laisser dérouter
  • même s’il faut se « mouiller » un peu, l’équilibre ne s’acquiert qu’à force de réajustements constants
  • créer notre vie, toujours en accord avec notre justesse, en puisant dans l’infini potentiel que l’Univers met à notre disposition sans se préoccuper des opinions des autres ;
  • conquérir davantage notre liberté (le Nombre 5) : celle de penser, de créer, d’évoluer dans nos relations et dans les actes que nous poserons pour nous affirmer davantage ;
  • laisser cette énergie de l’Infini nous traverser, voire nous bouleverser, et surtout nous surprendre
  • accepter ce qui peut ressortir de sombre car c’est la traversée de nos « ténèbres » qui nous révèle à notre véritable Lumière et fait émerger les pépites d’or, cachées sous les peurs, les doutes et les auto-sabotages
  • faire une révolution intérieure, en somme, un « grand 8 » afin de laisser tomber ce qui bloque, freine, empêche, tels les schémas obsolètes ou habitudes sclérosantes ;
  • rejoindre notre pouvoir intérieur, afin de réaliser nos rêves, nous engager sur notre voie véritable, et conquérir des espaces inconnus en nous
  • accepter cette invitation à devenir nous-même, dans la transformation réussie, d’autant que l’année 9 sera celle de la clôture du cycle

Dans le dessin du 8, l’Énergie s’incarne pour devenir matière. La boucle du haut symbolise l’invisible, l’intangible, le sans forme, l’inaccompli, le mystère… appelons le l’Esprit.

Celle du bas, évoque le niveau physique la forme, le tangible, l’espace-temps, la matière.

Le passage, le sas est très important car il nous fait prendre conscience du changement de forme, pour correspondre à l’esprit. Celui-là ne peut se réaliser qu’à travers cette matière dans laquelle il descend pour faire ses expériences.

Dans la symbolique du chiffre huit, le chiffre 8 a symbolisme pluriel.
Traditionnellement, il est le chiffre du Christ, constitué de deux cercles ou d’un seul qui se « spire ».
C’est le soleil d’en haut, qui se reflète en bas.
Le 8 est la clef d’Hermès. les 2 cercles apparents n’en faisant qu’un en réalité, selon la devise.
Le centre, le cœur du 8 est bien un X de croisement, symbole christique.

Dans la symbolique du chiffre HUIT, le 8 est l’alliance entre deux états.

• Symbole du Christ cosmique.
• Chiffre figurant l’éternité immuable ou l’autodestruction. Il représente aussi le point d’arrêt de la manifestation.
•  Chiffre de l’équilibre et de l’ordre cosmique, selon les Égyptiens.
• Chiffre exprimant la matière, il est aussi le symbole de l’incarnation dans la matière qui devient elle‑même créatrice et autonome, régissant ses propres lois.
• Le nombre huit correspond au Nouveau Testament, selon Ambroise.
•  A Babylone, en Égypte et en Arabie, il était le nombre de la duplication consacrée au soleil, d’où le disque solaire orné d’une croix à huit bras.
• Nombre favorable, associé à la prospérité.
• C’est le nombre du repos, après le 7e jour de la création

  • Les kabbalistes affirment qu’il y avait au temple de Jérusalem huit portes dont la huitième ne devait s’ouvrir que pour le Messie.
    • Huit est le nombre de chakras total de l’homme, comptant les sept en corrélation avec le corps physique, plus un additionnel œuvrant dans le corps éthérique. Ce huitième chakra est connu comme étant « le Chakra de l’Âme » ou encore « le Chakra Étoile ». Il serait situé au-dessus du chakra coronal.
    • Les huit grands dieux du védisme: Surya, Candra, Agni, Yama, Varuna, Indra, Vâyu et Kubera.
    • Les huit trigrammes du philosophe chinois Fou
    • Les bouddhistes comptent huit symboles de longue vie dont l’un d’entre eux est le noeud infini s’enroulant et se refermant sur lui‑même.
    • Pour se libérer du désir et des réincarnations, Gautama Bouddha enseignait « un noble chemin aux huit sentiers » dont chacune des parties était appelée Anges.

infinity1-copie

Je recommande le Huit Officiel , la Gamme de bijoux énergétique de protection

crée par Lila Rhyiyourhi 

http://www.rhiyourhi-lila.com/boutique_00.html

 

 

braceletcollierhuithome

 

https://therapeute-awatef.com/bilan-energetique-annuel-nettoyage-a-distance-toulon/

 

 

 

 

Les fleurs de bach, clefs pour l’âme…

Les fleurs de bachs et les élixirs floraux ont pour origine les études du Dr Edward Bach, Chirurgien Bactériologiste homéopathe, …

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

 Littéralement, le terme Kinésiologie signifie l’étude du mouvement du corps. La Kinésiologie concerne …

« Ronron Thérapie »

Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous nous déstresse, apaise, , soigne nos insomnies …