Kinésiologie approche holistique

La kinésiologie thérapie est approche holistique...

approche holistique
                       Méridiens du corps

 

La kinésiologie est une thérapie holistique tout comme le Yoga, l’acupuncture, la chiropraxie, la kinésiologie,et bien d’autres encore visent à la guérison de l’organisme humain sur tous les plans, physique, émotionnel, intellectuels, professionnel, spirituel et même social.

Pour être en bonne santé, il est nécessaire d’être en harmonie sur tous les plans et, par conséquent, accepter pleinement nos émotions naturelles.

L’approche holistique vise  à rétablir l’harmonie au sein de la personne de sorte qu’elle puisse devenir ce qu’elle est appelé à être. Voila la haute mission qu‘Hippocrate a assignée à  la médecine “considérer l’homme dans sa globalité”.

Vous l’avez compris, dans toute maladie, le principal n’est pas de combattre mais d’harmoniser. La santé est un état dynamique dans lequel le mental, le physique et le spirituel sont en harmonie.

On retrouve beaucoup de points communs entre la Kinésiologie et l’acupuncture, toutes deux considérées comme des thérapies agissant sur les méridiens ( ou lignes d’acupuncture) puisqu’elles posent comme fondement l’existence d’une énergie qui circule dans le corps en profondeur et en surface selon des circuits habituels de passage.

 

méthode holistique

 

Les fleurs de bach, clefs pour l’âme…

Les fleurs de bachs et les élixirs floraux ont pour origine les études du Dr Edward Bach, Chirurgien Bactériologiste homéopathe, …

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

 Littéralement, le terme Kinésiologie signifie l’étude du mouvement du corps. La Kinésiologie concerne …

« Ronron Thérapie »

Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous nous déstresse, apaise, , soigne nos insomnies …