Le bien être astuces et articles de presse

astuces et articles de presse de pratique de gestion du bien être

Les fleurs de bach, clefs pour l’âme…

catalyseur harmonisant de vie intérieure

Les fleurs de bachs et les élixirs floraux ont pour origine les études du Dr Edward Bach, Chirurgien Bactériologiste homéopathe, sur les capacités  des fleurs à intervenir sur les états psycho émotionnels, origine des maladies.

Dans les années 1938, il détermine que l’état vibratoire de certaines fleurs améliore l’état de santé de ses patients; après des préparations basées sur l’infusion solaire en eau pure des pétales de fleur cueillies le matin avec la rosée au pic de leur floraison dans un environnement sain. Il détermine que le sens de son travail consiste à soigner la personne et non la maladie. Le mental, le corps et les émotions en équilibre son le garant d’une bonne santé.

Les Fleurs de Bach sont des catalyseurs, des harmonisants de la vie intérieure, elles permettent de considérer la souffrance en relation avec les événements du passé.

7 types de comportements y sont associés : incertitudes, manque d’intérêt pour les situation présentes, solitude, hypersensibilité aux influences et aux idées, abattements et désespoir, souci excessif du bien être d’autrui, peur…

Les Fleurs du Dr Bach agissent directement sur les structures inconscientes de l’âme, vers l’harmonie psychique.

Elles peuvent être une des solution d’harmonisation, de recentrage ou de méditation…

Selon le Doctors Edward Bach ” La maladie n’est ni cruauté, ni punition: elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dommages et nous ramener sur le chemin de la vérité, et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter.”

Chacun de nous, sur cette terre parcourt un itinéraire unique; son état d’âme, comme son état de santé nous indiques à quelle étape du voyage il se trouve actuellement. Chaque symptôme psychique ou physique nous transmet un message spécifique qu’il nous appartient de reconnaître pour en tirer profit et continuer notre cheminement de manière constructive.

Les Fleurs de Bach sont des catalyseurs, des clefs pour l’âme, qui nous permettent de progresser quand nous ne comprenons pas les messages de notre âme. L’efficacité des quintessences florales permettent de recevoir une impulsion spirituelle. Chaque homme à un certain potentiel énergétique, une mission, un chemin de vie, un destin…

C’est à travers notre conscience et nos pensées que nous générons les événements que nous vivons. c’est pourquoi il importe de penser de manière constructive, dans le sens de notre Moi supérieur. La vie est cause et conséquence, action et réaction, donner et prendre… Quelle est la décision qui pourra me reconnecter avec mon Guide intérieur ?

Pourquoi  notre équilibre est perturbé ? Quand notre personnalité n’est pas reliée à travers l’âme au grand champ d’énergie cosmique, quand elle ne vibre pas à l’unisson avec lui, il ya blocage d’énergie, engorgement, distorsion, disharmonie; Ces états d’âmes passent du subtil au concret en se manifestant sou forme de maladie. La maladie est le signal d’alarme qui nous indique qu’il faut changer tout de suite de comportement. Quand on est détourné du grand flux d’énergie cosmique, comme le disait Bach, les vertus ou potentialités positives sont déformées et transformées en leur contraire destructeur. Celles ci se manifestent sous forme de défauts de caractère qui sont par exemple l’impatience, la résignation, le désir de domination… appeler plus communément les maladies psychosomatiques.

“Soigne la personne et non la maladie”, telle est la règle de base de la thérapie de Bach. Quel est l’être humain qui se trouve face à toi quel est son état d’âme actuel ? Une sérieuse expérience de la vie ainsi que le bon sens devraient nous permettre de déceler des états de colère, de peur, de manque de confiance en soi etc.

Quel obstacle vous empêche d’être heureux d’accroître votre énergie ?

Vous vous posez probablement les questions suivantes Comment les choisir? quelle est la fleur de Bach qui convient à ma situation ? Comment administrer, A quelle fréquence? et pendant Combien de temps… Votre thérapeute énergétique saura là pour vous guider afin de personnaliser le protocole nécessaire à vos besoins.

élixirs floraux

 

Comment la Kinésiologie aborde la nutrition ?

Soin Kinésiologique

 

 

Les fleurs de bach, clefs pour l’âme…

Les fleurs de bachs et les élixirs floraux ont pour origine les études du Dr Edward Bach, Chirurgien Bactériologiste homéopathe, …

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

 Littéralement, le terme Kinésiologie signifie l’étude du mouvement du corps. La Kinésiologie concerne …

« Ronron Thérapie »

Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous nous déstresse, apaise, , soigne nos insomnies …