Le stress, facteur de blocages crée des noeuds

Le stress influent sur l’état physique et psychique de l'organismes humain...

hypnose-stress-et-anxiete-portfolio
Le stress est décrit selon le chercheur et physiologiste Hans Selye (1907-1982) comme une réaction du corps à tout changement perturbateur de son environnement.

Et ceci, qu’elle soit positive (dystress) ou négative (eustress) comme un accident ou une situation relationnelle difficile.

Le stress peut mobiliser en nous des forces insoupçonnées. Il joue un rôle significatif dans les processus de survie (lutte, fuite ou inhibition). Il s’ancre dans le cerveau humain depuis l’existence de l’espèce.

Le stress et ses effets sur l’organismes :

Sans que l’on puisse forcément en maîtriser tous les aspects, le stress est à l’origine d’une série de déclenchement comportementaux  dans l’organisme qui influent sur l’état physique et psychique dans l’organisme.

Il se révèle tel un mécanisme qui s’immisce, comme par automatisme, dans les modes de vie.
Aussi, l’être humain vivant dans la modernité  se trouve soumis au situations de stress très régulièrement.

Et ce de telle façon qu’il vit cet état souvent en excès, l’acculant en situation de survie.
Cet situation au quotidien est, en majeure partie, responsable de notre incapacité à exploiter notre plein potentiel .

Ainsi, le stress se veut confrontation à notre être ; et il s’agit alors de sortir de cette situation de blocage de nos forces créatrices.

La kinésiologie attache une importance primordiale au fait de comprendre et agir sur les effets produits par le stress et aux facteurs déclencheurs.

Quand la personne humaine est soumis au stress, la circulation de l’énergie est congestionnée par des nœuds et le corps s’en trouve perturbé.

Tout en permettant l’identification et la réduction des tensions infligées par le stress, la kinésiologie s’intéresse au bien-être et à la relaxation, en s’attachant à dissoudre les nœuds inhibants.

Ainsi, par des exercices appropriés et une pratique éprouvée, le praticien aide à la réactivation de la libre circulation de l’énergie dans le corps et l’appropriation de nouvelles habitudes de développement personnel.

Back view of businessman standing at crossroads and making choice

 

Les fleurs de bach, clefs pour l’âme…

Les fleurs de bachs et les élixirs floraux ont pour origine les études du Dr Edward Bach, Chirurgien Bactériologiste homéopathe, …

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

 Littéralement, le terme Kinésiologie signifie l’étude du mouvement du corps. La Kinésiologie concerne …

« Ronron Thérapie »

Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous nous déstresse, apaise, , soigne nos insomnies …