Qu’est ce que  l’ancrage ?

Charges émotionnelles, retrouvez votre équilibre grâce à l'ancrage, au centrage et à l'alignement...

L’ancrage c’est aligner son axe avec son centre…

chakras-copie-2Nous sommes  tous reliés  aux énergies telluriques (de la terre) et cosmiques ( l’univers ) et par  conséquent à tous les êtres vivants.

Le moindre déséquilibre va avoir un impact et  une répercussion sur nos corps subtils, nos corps communautaires causal, astral, mental,atmique, bouddhique…  (excès ou manque, canalisation de ces énergies).

Les déséquilibres sont principalement dus aux charges émotionnelles perturbées par certaines émotions telles que : la colère, la peur, la tristesse,…

Nos émotions peuvent vous faire quitter “votre centre“. Zone d’équilibre et d’harmonie.

Notre alimentation  a également un impact conséquent sur l’ancrage (nous savons tous que les aliments dénaturés, industrialisés  ainsi que les pollutions environnementales peuvent affaiblir notre corps et notre psychisme…)

 Le déséquilibre  du plan énergétique ou de l’énergie vitale se  peut se traduire  par divers maux et sous différentes formes :

  • des étourdissements,
  • les pieds froids ou des mains froides,
  • la dépression
  • des douleurs inexplicables un peu partout dans le corps,
  • une fatigue quasi chronique (permanente),
  • de nombreux coups de pompe (hausse et baisse brutale de votre vitalité),
  • des décharges d’électricité statique.,
  • des maux de tête.

Un excès d’énergie cosmique ou un manque d’énergie tellurique peuvent entraîner un déséquilibre sur nos  divers plans ( notre corps causal, mental, astral, ombral, atmique, éthérique, émotionnelle ou bouddhiques, spirituel …)

Le chakra racine essentiel, associé à nos fondations.

D’où l’importance de s’ancrer, de harmoniser et s’aligner ici et maintenant et quotidiennement cela fait partie l’ hygiène énergétique …

L’ancrage (s’ancrer), c’est revenir à soi pour vivre en pleine conscience le moment présent  ici et maintenant afin d’ augmenter son  plein potentiel créatif.

C’est arrêter de se projeter dans le futur (source de peur, d’angoisse face à l’inconnu et aux événements hypothétiques qui pourraient se produire ) ou dans le passé ( source de regrets, remords, traumatismes…).

S’ancrer au quotidien  permet de reprendre le contrôle de soi, de sa vie, sortir de tout formes de conditionnement (éducationnel, politique, religieux…).

L’ancrage, permet de développer des sens, de garder le sens des réalités, de faire preuve de discernement et d’objectivité face aux événements de la vie de tous les jours.

C’est pour cela qu’il me semble essentiel de s’ancrer tous les jours chaque matin afin de commencer une bonne journée et d’être en harmonie avec soi même, avec son âme.

Je considère que l’ancrage fait partie de notre hygiène quotidienne tout comme la méditation qui permet de se recentrer et de s’offrir un moment unique et particulier pour soi même.

Comme chacun le sait, grâce à la méditation et à l’ancrage le mental s’apaise, s’équilibre , les pensées deviennent plus claires et cela augmente nos capacités intellectuelles ( esprit analyse, réflexion, compréhension ).

L’ancrage procure un bien être physique, énergétique et émotionnel :

  • Sur le plan physique,  une prise de conscience de l’importance de prendre soin de votre corps,
  • Sur le plan énergétique, l’ancrage équilibre et harmonise les chakras, stabilise et renforce l’aura .

Pourquoi est t’il important d’avoir un bon ancrage ?

Nous avons 7 centres énergétiques principaux communément appelés les  7 chakras.
Lorsque l’âme veut indiquer qu’il y a un problème pour elle, elle va agir sur un chakra qui lui même créera un dysfonctionnement et une pathologie.

Soyez donc à l’écoute des messages du corps que vous envoie votre âme.

S’ancrer c’est augmenter son taux vibratoire et l’une dés clés pour faire barrière aux énergies indésirables de basses vibrations.

meditation-couronne-copie

https://therapeute-awatef.com/bilan-energetique-annuel-nettoyage-a-distance-toulon/

 

 

Les couleurs, leurs vibrations et leurs influences

 

 

Les fleurs de bach, clefs pour l’âme…

Les fleurs de bachs et les élixirs floraux ont pour origine les études du Dr Edward Bach, Chirurgien Bactériologiste homéopathe, …

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

 Littéralement, le terme Kinésiologie signifie l’étude du mouvement du corps. La Kinésiologie concerne …

« Ronron Thérapie »

Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous nous déstresse, apaise, , soigne nos insomnies …