Le bien être astuces et articles de presse

astuces et articles de presse de pratique de gestion du bien être

Harmoniser votre feng shui à vos énergies

fen-shui3-copie-2

Le Feng shui peut être une des solutions à apporter afin de pouvoir harmoniser votre lieux de vie a vos énergies et à vos fréquences vibratoires.

Les relations avec votre conjoint se sont détériorées ? Professionnellement, vous avez le sentiment de tourner en rond ? Votre habitat personnel ou votre lieu de travail mériteraient d’être analysés puis recomposés à l’aune des principes du Feng Shui.
Depuis quatre mille ans, cette science chinoise de l’aménagement intérieur considère que l’environnement (au sens large) influence de façon positive ou négative notre bien-être. Exposition géographique, agencement du mobilier, choix des matériaux et des couleurs, nature avoisinante, électromagnétisme, données géobiologiques, personnalité des occupants, … chacun de ces paramètres, s’ils sont judicieusement utilisés, équilibrent les énergies naturelles de nos espaces de vie

Trois principes fondateurs du Feng Shui

Le Feng Shui – littéralement « vent » et « eau « en chinois – repose sur les principes fondamentaux de la philosophie taoïste : le recherche de l’équilibre du yin et du yang, des cinq éléments – l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal, chacun étant associé à des couleurs, des formes, des matériaux et des orientations spécifiques – afin de faciliter et fluidifier la circulation du souffle vitale (le Qi).
Quelques ouvrages de références et des formations courtes mettront le pied à l’étrier aux néophytes attirés par le Feng Shui. A envisager aussi, l’étude personnalisée de son lieu de vie par un/e spécialiste dûment formé(e) à la pratique. Sa mission : établir un bagua* (ou un plan énergétique) qui organise l’habitat en neuf grands secteurs. Chacun correspond aux différents volets de son existence : Soi ego (terre), Prospérité abondance (bois), Réputation renommée (feu), Connaissance savoir (terre), Famille santé (bois), Mariage amour (terre), Enfance créativité (métal), Carrière opportunité (eau), Relations extérieures (métal). A l’aide de cette matrice, le praticien optimise ensuite l’aménagement intérieur en fonction des souhaits personnels et de la situation

Entrée, chambre, bureau : on fait quoi ?le-bagua-le-symbole-taoc3afste

Puisque, selon le Feng Shui, notre bien-être repose sur le « bien-habiter », on privilégie d’une manière générale les formes rondes, les courbes, la lumière, la propreté, le rangement, la complémentarité des matières et des couleurs.

Pour les pièces maîtresse de notre quotidien :

  • L’entrée : c’est l’endroit où le Qi pénètre. Eviter les grandes armoires encombrantes. Regrouper les vêtements, les chaussures et les sacs dans un espace fermé. Ne pas mettre de miroir en face de la porte (obstacle au Qi). Privilégier la clarté naturelle ou artificielle.

 

  • La chambre à coucher : C’est le lieu où vous vous ressourcez donc le deuxième espace le plus important de son habitat. Proscrire la télévision, l’ordinateur et les téléphones portables (sources d’ondes perturbatrices). Orienter son lit en fonction de sa direction favorable (le chiffre KUA*). Ne pas dormir face à un miroir (reflète l’énergie donc l’empêche de circuler). Eviter aussi l’emplacement entre la porte et la fenêtre, entre deux fenêtres ou sous une fenêtre qui sont des points d’entrée du Qi (dont votre corps y ferait obstacle).

 

  • Le bureau : C’est le lieu où la concentration doit être facilitée. Positionner sa table de travail en ayant derrière le dos un mur solide (rassure, sécurise). Éviter face à un mur (empêche de faire avancer ses projets), dos à une porte (danger potentiel d’intrusion), dans l’axe de la porte (entrave la circulation du Qi) ou face à la fenêtre (dissipe le Qi).

il se calcule avec son mois + année de naissance afin de déterminer un élément et une direction … qui ne sera pas forcément le Nord !bagua-couleur-copie-copie-copie

 

Qu’est ce que  l’ancrage ?

 

soin énergétique

 

Les fleurs de bach, clefs pour l’âme…

Les fleurs de bachs et les élixirs floraux ont pour origine les études du Dr Edward Bach, Chirurgien Bactériologiste homéopathe, …

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

 Littéralement, le terme Kinésiologie signifie l’étude du mouvement du corps. La Kinésiologie concerne …

« Ronron Thérapie »

Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous nous déstresse, apaise, , soigne nos insomnies …